My Major Company Label

Histoire de l'art
Image My Major Company Label

Des amoureux de musique à l'origine de MyMajorCompany

L’aventure de MyMajorCompany (Découvrir la page Mymajorcompany-3) débute en 2007. Si le site est à la base dédié aux musiciens, le label s'est plus tard engagé dans d'autres secteurs. MyMajorCompany veut utiliser la puissance des internautes pour que les créateurs réalisent leurs projets.

Des réussites dans de multiples secteurs

Au sein des réussites de la plateforme MyMajorCompany, on peut citer la société Wistiki. Dans la multitude d’entreprises qui ont été soutenues, on peut mentionner Le Slip Français et le magazine "Paulette". Le développement et la mise en vente d'appareils high-tech de petite taille, communiquant avec une application, est le domaine d'expertise de la société Wistiki. La finalité de ce "wistiki" peut notamment être de remettre la main sur ses clés. MyMajorCompany a proposé aux internautes de contribuer à la réalisation d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". Le spectacle a été présenté à Paris en 2012.

MyMajorCompany, un acteur important du crowdfunding

Le jour où leurs projets se concrétisent, les créateurs offrent une contrepartie, même symbolique, pour remercier les contributeurs. Des centaines de milliers de projets ont pu voir le jour grâce au crowdfunding. Apparaître comme vertueux ou innovant fait partie des conditions que chaque projet porté par les membres de MyMajorCompany doit respecter. Avec MyMajorCompany, les créateurs de tous horizons ont l'opportunité de se faire parrainer par la communauté.

MyMajorCompany, la compagnie de toutes les prouesses dans le secteur du financement participatif

Des complices réputés parmi lesquels Spotify, Dailymotion et AXA, accompagnent le groupe dans le développement de son action auprès des créateurs. Plusieurs filiales sont rattachées au site MyMajorCompany. MyMajorCompany compte quelque 20 salariés. Ils se répartissent entre la production musicale et les activités de la plateforme web.